00 • Prologue

Parapsychologie, lubies d’état conscient ou inconscient, simples pensées, fantasmes, rêves, rêves lucides, rêves communs, télépathie, cauchemars, paralysie du sommeil, voyages astraux, EMI, rencontres d’esprits passifs ou arguments avec des présences pernicieuses, etc.

J’ai passé ma vie à être à la fois passionné et victime de ces expériences aux yeux fermés. L’oeuf ou la poule? Je ne sais pas. Ma mémoire ne remonte pas si loin. Je ne peux pas aller chercher mon premier rêve ou cauchemar. Je peux me remémorer, chronologiquement ou presque, un très grand nombre d’événements et je refais souvent, comme tout le monde, les mêmes rêves, cauchemars ou des rêves différents dans un même endroit avec un certain modèle, motif, chemin, ordre des choses, « pattern » (pardonnez l’anglicisme), etc. À bien y penser, je crois pouvoir affirmer que j’ai subit ces choses avant de m’y intéressé. Je n’aurais pas été si curieux si rien ne m’était arrivé.

Certains souvenirs de ma vie éveillée me semblent réels mais on me dit que j’étais trop jeune pour m’en rappeler ou bien même parfois que je n’y étais même pas alors j’en déduis qu’on me les a tellement conté, que ma mémoire les a transformé en souvenirs. Ça me fait donc parfois douter sur l’exactitude de mes rêves. Personne ne peut me confirmer que je les ai bel et bien « vécus » mais les souvenirs sont tout de même bel et bien là.

J’ai donc décidé que j’allais commencer ce recueil d’expériences. Je n’ai rien de particulier qui vaillent la peine d’être raconté à titre de biographie pour ce qui est de ma vie éveillée. À moins, peut-être, de parler de mon épilepsie et des aphasies qu’elle cause mais bon. J’écris surtout ces pages pour mes semblables rêveurs (expérimentés ou curieux qui se questionnent suite à une anomalie récente de leur sommeil). Bref, j’ai souvent lu sur le sujet et cela me convainc que de lire l’irréel d’une autre personne en intéressera plusieurs.

De la simple pensée jusqu’aux pires expériences, je me suis dit que j’allais rapporter ici tout ce qui m’arrive lorsqu’un voile se pose sur ma réalité.

Je mentionne le côté obscure mais il ne faut pas y comprendre que cette oeuvre ne sera qu’un recueil d’expériences désagréables. Certes il y en aura beaucoup, car ce sont les plus marquantes, mais je fais aussi beaucoup de beaux rêves, évidemment.

Au diable l’inhibition, adieu l’abstinence. Aux risques et périls du lecteur, voici l’intérieur de ma tête, le fin fonds de mes pensées, de mon inconscient et de mon subconscient.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *